Jacques Fugère

MATIN D’ÉTÉ PAR FUGÈRE #401 $1500

septembre 28, 2018

Matin d’été, huile sur toile par Jacques Fugère, grand paysage de belle facture, effet de brume matinale très réussi, numéroté 2247, 24 po X 36 po dans un cadre de 33 po X 45 po, $1500.00 (valeur $3000 en galerie)

Jacques Fugère, artiste peintre

Profil de Jacques Fugère

Jacques Fugère est né le 2 octobre 1930 à Thetford-Mines, Québec. Déjà, dans sa tendre enfance, son habileté pour le dessin lui attire les éloges de ses proches et de ses professeurs. Artiste dans l’âme et ne montrant que peu d’intérêt pour les études, il quitte le collège à dix-huit ans pour travailler dans un important atelier de photographie. Pendant vingt-cinq ans, il y exploitera avec succès ses qualités artistiques. De nombreux prix ornent les murs de son studio, témoins de la réputation enviable qu’il a su se bâtir dans ce domaine. En 1967, l’association des photographes du Québec lui décerne le titre de « Photographe de l’année » couronnant une fois de plus sa carrière. Voyant les années passées, il réalise peu à peu que la photographie ne comble pas ses besoins, sa recherche de liberté dans l’image. Il décide alors de se consacrer entièrement à sa première passion la peinture qu’il n’avait jamais abandonnée. Autodidacte dans cet art, il aura la chance de côtoyer le célèbre peintre Albert Rousseau. Ce grand maître pour qui il avait une profonde admiration, a su lui donner le goût du dessin quotidien, et tout en respectant son identité, a approfondi chez lui la composition et l’harmonie des couleurs. Fugère se place sous un art classique d’une grande honnêteté.

Concernant ses peintures

Observateur d’une extrême sensibilité, il peint la beauté des choses simples qui nous entourent et nous transmet par ses œuvres un sentiment de beauté devant la nature, nous faisant vibrer à travers le jeu des formes et des couleurs. La lumière et l’atmosphère de ses paysages nous font revivre la saison et même l’heure de leurs réalisations.

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

Jacques Fugère

 

Mots-clefs :